THIERRY HORY

J'aime,
MARLY

Marly, ma ville, ma passion !

Né à Metz en 1963, je m’installe à Marly avec mes parents à l’âge de 9 ans.

J’y passe ma jeunesse en tant qu’élève au collège Mermoz à Frescaty puis au collège de La Louvière dès son ouverture.

Après mon baccalauréat préparé à l’ensemble scolaire Jean XXIII, puis une maîtrise de management à l’Université de Strasbourg, je deviens Elève officier à St-Cyr Coëtquidan, j’officie au 30ème groupe de chasseurs de Luneville et par la suite officier de réserve.

Marié et père de deux enfants, j’ai aujourd’hui la grande chance d’avoir 2 merveilleux petits-enfants.

Cadre bancaire, je dirige une agence d’une banque mutualiste depuis 2005.

Élu municipal depuis 1989 puis élu Maire en 2008, les Marliennes et les Marliennes me renouvellent leur confiance en 2014.

Je suis Vice-Président de Metz Métropole, chargé des finances depuis 2014, conseiller régional de la région Grand Est, président de la commission « Sports ». Ces postes sont un véritable atout pour me permettre de faire rayonner notre ville au premier plan.

Je suis un homme de défis, de devoirs mais aussi de passion et j’ai toujours eu à cœur de servir mon pays. C’est cet état d’esprit qui m’habite encore et toujours pour me mettre au service de Marly.

J’ai toujours été très impliqué dans la vie associative de ma commune, notamment en présidant l’association des parents d’élèves de Marly. Je mets un point d’honneur à continuer cet engagement car « Marly a du cœur » et on ne peut pas juste être ému face à la détresse, on doit agir ! c’est pourquoi je soutiens toutes les associations qui soulagent la détresse humaine.

Au même titre, je suis très conscient de la nécessité de préserver notre environnement, c’est un sujet qui me passionne depuis de nombreuses années et je n’ai pas attendu qu’il devienne à la mode pour m’en préoccuper

On me dit souvent « exigeant » c’est vrai je l’avoue, je le suis avec moi et avec mes équipes car je veux le meilleur pour Marly, et on n’obtient pas 9 labels sans un travail quotidien et rigoureux.

Marly ne peut pas se contenter du bien, il lui faut le meilleur, car on aime « tous »  MARLY !